blanchiment des dents

Le blanchiment des dents effectué par un professionnel vous donnera toutes les garanties de résultat et de sécurité. En 1 h, vos dents retrouveront un nouvel éclat , elles seront plus blanches et lumineuses.

Votre sourire

Que vos dents soient obscurcies pour des raisons génétiques, à cause de médicaments, du fait de certaines habitudes de vie, ou qu’ils s’agissent de dents dévitalisées, le blanchissement des dents rend son éclat à votre sourire.

Dans la majorité des cas, la couleur naturelle de vos dents se trouve dans les teintes jaunes-grises. Les dents se colorent naturellement avec l’âge et l’apparence peut en être affectée par l’accumulation de colorations par la consommation de tabac et de certains aliments.

Le blanchiment des dents se fait sous la surveillance d’un dentiste pour un résultat optimal dans les meilleures conditions.Votre dentiste déterminera l’indication du traitement et vous expliquera le déroulement de celui-ci.

Conscients que chaque sourire est différent, votre dentiste vous accompagne pour un résultat personnalisé, en harmonie avec votre visage et dans les conditions optimales de sécurité pour votre santé dentaire.

Technique de blanchiment

Un gel de blanchiment dentaire concentré en peroxyde d’hydrogène est appliqué sur les dents ; sur ce gel est ensuite dirigé le faisceau de la lampe qui sert à activer le produit éclaircissant.

L’avantage de l’éclaircissement au fauteuil est l’obtention d’un changement de teinte en un court laps de temps. En général, le produit est renouvelé toutes les 15 minutes pour une durée de traitement d’une heure.

Pour les colorations rebelles, un complément d’éclaircissement par traitement ambulatoire peut être nécessaire. Il s’ agira de réaliser des empreintes de vos dents pour confectionner des arcs moulés de blanchiment dentaire

La technique pratiquée est sans danger pour l’ émail des dents, une séance d’une heure suffit dans la grande majorité des cas.Cette technique d’éclaircissement thérapeutique peut être combinée avec la pose de couronnes céramiques ou de facettes dentaires pour corriger toutes imperfections. Cependant les anciennes couronnes ne peuvent pas être éclaircies, il faudra les refaire si nécessaire pour harmoniser la teinte de votre sourire.

Si vous avez également des résines composites, il faudra envisager de les refaires, si leur teinte n’est plus adaptée après éclaircissement.

Précautions avant le blanchiment des dents
Les inlays et les onlays