Nettoyage dentaire et examen dentaire

Même si vous avez une bonne hygiène buccodentaire, une visite chez votre dentiste pour un examen ainsi qu'un nettoyage dentaire complet est de mise pour garder une bonne santé buccodentaire, et ce, idéalement tous les six mois.

examen-dentaire shadow3
tiboute5
nettoyage-dentaire

Au cours d’un examen dentaire, le dentiste procède notamment à l’évaluation des dents, des gencives et des prothèses, de la langue, du palais et de l'intérieur des joues, pour détecter la présence possible d'infections, de caries ou tout autre signe inhabituel pouvant lui indiquer la présence de problèmes de santé.
C’est l’occasion pour le dentiste de poser un diagnostic sur l'état de la bouche du patient et de proposer un plan de traitement approprié, si nécessaire.

Nettoyage

Cette procédure, effectuée avant l’examen dentaire, permet d'adoucir et de nettoyer les surfaces des dents et des obturations ainsi que d'enlever la plaque, un film invisible de bactéries qui s'accumule sur les dents. Le nettoyage, en plus de donner une sensation de fraîcheur agréable et de rendre les dents lisses, prévient la transformation de la plaque en tartre, une masse calcifiée ou en voie de calcification, qui peut causer des maladies parodontales.

Plus d'informations