Refaire son sourire grace aux facettes dentaires et couronnes dentaires

Quels sont les possibilités pour se refaire son sourire, et avoir de nouvelles belles dents? En cas de grincements de dents ou de bruxisme, les dents deviennent usées et fissurées et perdent leur éclat, leur forme et leur beauté.

sourire-dents-blanches shadow3
tiboute5
sourire-dents-blanches
Refaire son sourire

Pour procéder à une réhabilitation du sourire, le dentiste a plusieurs possibilités en fonction de l'état de vos dents.L'objectif est d'arriver à un résultat esthétique optimal et pérenne et de proposer les soins dentaires adaptés à chacun.

-Si les dents sont présentes, nous pouvons réaliser soit des couronnes céramiques, soit des facettes dentaires. Avant la pose des dents céramiques définitives, si vous souhaitez avoir les dents plus claires ou plus blanches, il faudra effectuer un blanchiment dentaire chez le dentiste.

Si les dents sont absentes, un traitement plus complexe sera envisagé il faudra créer de nouvelles racines et faire des dents sur implants dentaires. Ceci vous permettra d’éviter la pose d’un appareil dentaire amovible ou d’un bridge dentaire.

Après une extraction, il est également possible de vous faire poser un appareil dentaire transitoire. Ceci permettra pendant la phase de cicatrisation de l’implant dentaire, de pouvoir sourire et mastiquer sans gêne en attendant la prothèse dentaire fixe

La pose d’implant s’effectue dans un bloc opératoire sous anesthésie locale. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une anesthésie générale, même en cas d’interventions plus lourdes tels que le sinus lift ou une greffe osseuse.

L'association de ces techniques permet de refaire le sourire de ses rêves. La dentisterie esthétique a considérablement évolué ces dernières années. L’apport des techniques numériques a permis d’apporter encore plus de précision à l’acte chirurgical.

Une couronne dentaire est une prothèse de la forme d'une dent. Elle est constituée de céramique et s'adapte ainsi parfaitement à la dentition. Il n’est pas nécessaire de dévitaliser une dent pour pouvoir poser une couronne. Le prothésiste dentaire va confectionner dans son laboratoire une prothèse sur mesure. La couronne recouvre, dissimule et protège une dent abimée et fragilisée. Elle pourra être en céramique sur du métal ou de la zircone. Si la dent est dévitalisée,et très abimée, il faudra réaliser une dent avec un inlay core ou dent à pivot.

La facette dentaire recouvre la partie externe de la dent principalement, elle est destinée aux dents qui ne sont pas très abimées.

La pose d'une couronne, ou d'une facette dentaire est une intervention parfaitement indolore et va vous permettre d’avoir de belles dents et corriger certains défauts d’alignements sans orthodontie.

L’équipe médicale devra pour vous soigner dans les meilleures conditions effectuer un bilan complet avec des radiographies, un examen clinique des dents, des gencives et un scanner des maxillaires. La consultation va permettre à votre chirurgien-dentiste de détecter les caries, et toute maladie parodontale et vous préparer à l’intervention et vous éviter « la peur du dentiste ». A l’issue de cet examen bucco-dentaire votre docteur pourra vous délivrer un devis dentaire afin de vous calculer le prix des implants dentaires et les évaluations desremboursements sécurité sociale et mutuelle. La prise en charge des frais dentaires par votre assurance privée est soumise à la délivrance de factures par votre dentiste.