Couronnes dentaires

Les couronnes dentaires en céramique permettent de retrouver une dent fonctionnelle et esthétique. Retrouvez le plaisir de manger, de sourire de parler, de sourire est possible par ce traitement réalisable en 2 rendez vous chez votre dentiste.

exemplaire-couronnes-dentaires-casablanca shadow3
tiboute5
couronnes-dentaires-casablanca
Couronnes dentaires

Ce matériau marque une grande évolution dans la dentisterie du fait de sa transparence qui s’apparente à celle des dents naturelles : elle laisse passer la lumière pour un résultat très naturel, en harmonie avec les autres dents. La couronne est invisible.

Elle est bien tolérée et ressemble à l’émail dentaire naturel. Légèrement transparente, solide, il est pratiquement impossible de distinguer la céramique pure d’une dent naturelle, même en pleine lumière.

La céramique offre une excellente solidité et une grande résistance. Une Céramo-céramique (tout céramique) est composée de deux céramiques bien distinctes. La base de cette couronne qui recouvrira votre dent préparée par votre dentiste sera en céramique de haute dureté. Plusieurs céramiques et plusieurs duretés sont à notre disposition. Le chirurgien dentiste choisira la céramique de support qui convient pour cette réalisation.

Depuis plusieurs années, toutes les céramiques de recouvrement sont fiables et esthétiques. La Céramo-céramique a un excellent rendu esthétique grâce au passage de lumière largement supérieur à la céramique sur armature métallique (céramo-métallique).

La base de la céramo-céramique est transparente et la lumière circule largement dans la masse de façon semblable à une dent naturelle. C’est un atout supplémentaire pour une intégration de cette couronne dans la dentition

Les types de couronnes dentaires:

Les couronnes en céramo-métalliques:
Elles sont idéales pour une couronne unique ou un bridge. Une couronne céramo-métallique est suffisamment solide pour servir de pilier à un bridge. Du fait que l’intérieur en métal est recouvert de céramique, l’ esthétique est préservée.

Les couronnes tout-céramique:
Ces couronnes sont entièrement réalisées en céramique et ne contiennent pas de métal. Elles créent une apparence extremement naturelle. Elles sont utilisées particulièrement pour les incisives, mais elles ne s’adaptent pas aux bridges

Les couronnes en zircone:
Ce système innovant combine la résistance d’une couronne céramo-métallique à l’esthétique d’une couronne sans métal. Cela est dû à un matériau performant, l’oxyde de zirconium (zircone).

Qu’est-ce que l’oxyde de zirconium?
On entend parler de plus en plus de réactions allergiques aux métaux utilisés en dentisterie. Ainsi, l’utilisation de matériaux ayant les mêmes propriétés mécaniques que les métaux, mais qui ne sont pas allergènes, est devenue nécessaire. L’oxyde de zirconium est, selon les études scientifiques, biocompatible. Une autre de ses qualités est que c’est un très mauvais conducteur de chaleur, limitant ainsi la sensibilité au chaud ou au froid. Ce matériau est produit à l’aide de la technologie CAD/CAM la plus moderne (design et production assistée par ordinateur). Les couronnes et les bridges en oxyde de zirconium sont la solution la plus esthétique. Les couronnes traditionnelles sont composées d’une couche de céramique fondue sur un socle en métal. Elles laissent donc peu passer la lumière. Par contre, la transparence de la céramique posée sur l’oxyde de zirconium est identique à celle d’une dent naturelle. Comme il n’y a pas d’armature métallique, aucune ombre n’apparaitra sur les bords de la dent.

Les couronnes en or:
Ce type de couronne a d’excellentes propriétés physiques, et compte tenu des propriétés antiseptiques et antibactériennes de l’or, ces couronnes sont celles qui durent le plus longtemps.

Plus d'informations