Avoir des dents saines et blanches

dents-blanches shadow3
tiboute5
dents-blanches
Des dents saines et blanches

Au quotidien, l’éclat et la couleur de vos dents peuvent être mis à l’épreuve par la consommation de produit colorant (café, thé, vin rouge, tabac…). Un brossage des dents deux fois par jour en complément de détartrages réguliers (une à deux fois par an) chez votre dentiste vous aideront à préserver leur éclat, les garder blanches et minimiser le dépôt de tartre (véritable support pour les bactéries, c’est un dépôt dur et rugueux qui s’installe à la surface de votre dentition et dans les espaces inter-dentaires). Il est important de l’éliminer régulièrement, car il favorise l’apparition de caries et de maladies gingivales.

Le détartrage dit « classique » est à réaliser chez votre dentiste celui-ci permettra de faire disparaître dans un premier temps le tartre récalcitrant à vos soins ainsi que les taches superficielles des dents. La séance dure entre 20 et 30 minutes, selon la quantité de tartre à éliminer. C’est un soin indispensable à la santé dentaire.

Le détartrage dit « profond » appelé aussi traitement parodontal concerne les personnes qui n'ont pas eu de suivi de leur santé dentaire et chez qui la gingivite s’est installée et s'est transformée en parodontite. Il a pour but d'obtenir une nouvelle attache de la dent à la gencive, séparée par la forte présence de tartre qui s’est immiscé entre les deux, détruisant lentement le ligament et l’os retenant la racine de la dent.

Si malgré un brossage régulier et des détartrages vous ne trouvez pas vos dents blanches et lumineuses, il existe un autre procédé appelé éclaircissement dentaire.

Plus communément appelé blanchiment dentaire (ou blanchiment des dents), ce procédé révolutionnaire totalement indolore utilisant le peroxyde d'hydrogène se pratique chez votre chirurgien-dentiste, au fauteuil et permet de gagner jusqu’à 8 teintes d’éclaircissement de l’émail et de la dentine en seulement une heure. Votre chirurgien-dentiste vous conseillera cette solution après une visite bucco-dentaire afin de s’assurer de l’absence de carie. Vous sortirez de cette séance avec un sourire éclatant, signe de beauté, de santé et de jeunesse.

Vous pourrez dans un deuxième temps prolonger cet éclat et cette blancheur avec les gouttières moulées. Votre chirurgien dentiste prendra les empreintes de vos dents afin de réaliser une gouttière personnalisée. Dès que vous en sentirez le besoin, vous pourrez acheter des seringues de peroxyde de carbamide (moins fortement dosées que le blanchiment au fauteuil) et poursuivre le traitement à domicile jusqu’à obtention de la teinte désirée.

Par ailleurs nous vous déconseillons vivement d'utiliser du citron pour avoir les dents blanches. L'acidité contenue dans le citron abime très fortement les dents.

Plus d'informations